Sur la piste du sud est une des circuits découverte incluant un trajet morondava tulear. Ce trajet repose sur la découverte d’un parcours original du sud-ouest. D’où la découverte de toutes variétés de baobabs des plus belles plages du sud de Madagascar.
trajet morondava tulear avec tropikaly tour operateur madagascar

Comment se passe ce trajet morondava tulear ?

Le parcours est assez long mais sera adapter à vos dates de séjours sur madagascar. Les 2 principaux grandes ville du sud : Morondava et Tuléar se présenterons à vous. Ainsi que les destinations populaires du sud ouest comme belo sur mer, Andavadoaka ou Salary Bay.

Ce trajet morondava tulear sera effectué obligatoirement en véhicule 4*4 (Tout terrain). Vous serez accompagner d’un guide  accompagnateur tout au long du parcours. Qui vous conteras les histoires ainsi que le tout-à-savoir sur la destination du sud de Madagascar.

Les détails de prestation sur ce trajet morondava tulear ?

1er Jour : Accueil à Morondava.

Nous vous accueillerons à Morondava et vous accompagnerons à l’hôtel. Le guide vous briefineras des choses essentielles à connaître sur le trajet morondava tulear et vous aurez le reste de la journée libre. Reposez-vous car le parcours vous réservera des surprises !

2ème jour : Le voyage vers Belo sur Mer.

Dès 8heures du matin, après votre petit déjeuner de l’hôtel. On partira pour une première aventure sur la route de Belo sur Mer. Nous  en profiterons pour faire quelques provisions lors du passage sur plusieurs boutiques à la sortie de la ville de Morondava.

 

La route vers belo sur mer, avec Tropikaly Tour Madagascar - Agence de voyages récéptif

Pour 80 kilomètres de route, le voyage à bord du 4*4 sera particulièrement agité. N’oubliez pas donc de faire les photos en cours de route. A l’arrivée à Belo sur mer, réputée pour ses fabrications de Boutres. Nous nous installerons dans un écolodge pour y passer la nuit.

3ème jour : Belo sur Mer, le village de pêcheurs.

Nous voilà arriver à la première destination de ce trajet. Belo sur Mer, ce village paisible connue pour ses fabricants de bateaux mérite une visite. Après le petit déjeuner, nous entamerons une visite avec votre guide à pied. Va et vient puis photos entre les locaux, échanges de conversations : Belle découverte !

Une balade en pirogue sera négociée avec un pêcheur local puis des baignades seront au programme. La fin de la journée sera libre afin que vous puissiez profiter du soleil ou se relaxer pour pouvoir reprendre des forces pour la suite du trajet.

4ème jour : Le voyage vers Morombe.

Aux alentours de 8h, après le petit déjeuner à l’hôtel. Nous repartons pour la suite de l’aventure sur route. Admirer le paysage côtier jusqu’au village de Manja. Un petit temps mort nous permettra de connaitre ce village agricole et son histoire. Se dégourdir les jambes ne sera pas de refus. Mais nous ne nous attarderons pas plus longtemps car la route est longue.

Route vers morombe avec Tropikaly tour operateur madagascarEn arrivant au village de bevoay, qui signifie par son nom français « Beaucoup de crocodiles ». Nous traverserons le fleuve « Mangoky » sur bacc à moteur. Le voyage sera pimenter par cette traversée avant l’arrivée à Morombe. Où nous y passerons la nuit.

5ème jour : La route vers andavadoaka.

Au petit matin du 5ème jour, après votre petit déjeuner local à votre hôtel. Nous nous  promènerons dans cette ville charmante de Morombe. Avec des photos, le guide vous racontera quelques détails de l’histoire de cette ville malgache du Sud. Nous continuerons après notre petite promenade jusqu’au village merveilleux nommée andavadoaka situé à environ 43km. Nous y passerons la nuit.

6ème jour : La route vers salary Bay.

Les recoins ainsi que le paysage d’Andavadoaka mérite  de se photographié. Nous essayerons de distinguer brièvement la généralité du paysage. Et puis c’est reparti pour une nouvelle destination. A travers une forêt d’épines, les baobabs se distinguent sur la route. Les chars à zébus vous permettrons d’avoir de bons souvenirs photos.

salary bay, avec Tropikaly tour operateur madagascar - agence voyages madagascar

Enfin nous découvrirons un magnifique village au bord de la mer. Au charme exotique, superbe, avec ses plages de sables blancs. Salary Bay vous accueilleras à bras ouvert. Nous passerons une nouvelle nuit dans ce merveilleux site touristique célèbre du SUD.

7ème jour : Trajet final jusqu’à Tuléar « la ville du soleil ».

Hélas malgré la beauté de salary bay, nous le laisserons en paix afin de poursuivre notre dernière partie de route de ce trajet morondava tulear. Donnant place à l’une des plus belles piste côtière de Madagascar, nous rejoindrons Ifaty. Station balnéaire à l’équivalent de la destination « Foulpointe » de l’Est. Ifaty est un lieu touristique la plus prisée des touristes aux environnants de la ville de tuléar. Nous y ferons un déjeuner local avant de continuer pour tuléar notre terminus de fin de prestation.

Rechercher

Votre circuit préféré !