Nosy Be

Code: LMJUYH
  • Nosy Tanikely de Nosy be par Tropikaly Madagascar
  • andilanabeach-nosybe-madagascar
  • bajaj-took-took-nosybe-madagascar
  • balade-en-mer-nosybe-by-tropikaly
  • bazar-place-du-marche-nosybe-madagascar
  • catamaran-nosybe
  • femme-de-nosybe-madagascar
  • ile-tanykely-nosybe-madagascar
  • nosybe-hellville-madagascar
  • nosybe-iranja-pirogue-by tropikaly
  • nosyiranja-nosybe-madagascar
  • nosy-tanikely-nosybe-madagscar-by-tropikaly
  • vuemontpassot
  • vue-sur-montpassot-nosybe-madagascar

Nosy be, une destination phare de l’Océan Indien qui est surnommée “l’île aux parfums”. Classée dans les meilleures îles du monde, se trouve au Nord-Ouest de Madagascar. Etant connu en tant que première destination touristique de Madagascar, cette île dispose de ses propres cultures et des ses attraits. Avec une faune et flore unique, des plages de sables fins calme. Nosy Be, entourée de plusieurs îles voisines vous offre le paradis exotique sur un plateau. Promenades en bateaux, pirogues, découvertes de lieux sacrés, lémuriens et baleines, ainsi que des personnes souriants sont prêt à vous accueillir !

ACCEES Par l’Aéroport de Nosy Be ou via le port de Nosy Be
AU DEPART DE L’Aéroport de Nosy Be
INCLUS
Billet d’avion (sur demande) Hébergements
Aventure en Mer et Randonnées Terrestre 1 Guide professionel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)
Sortie imprévues hors circuits

Le voyage à Nosy be :

Pour votre voyage à Nosy be, on vous intégrera dans la vie quotidienne de la population. On y apprendra le style de vie, les propres cultures, ainsi que les us et coutumes. Sa musique locale nommée “SALEGY” au rythme harmonieux accompagnée de sa danse, est présent sur presque toute la partie nord de Madagascar.

Les activités à Nosy be :

Une Aventure hors du commun c’est “Nosy be”. Ainsi qu’une découverte de paysages et de différentes espèces animaliers seront au rendez-vous. Une balade en mer, des promenades dans des réserves marines et terrestres comme le “Parc de lokobe” et “Nosy Tanikely”. Des randonnées dans des endroits campagnardes ou sur des collines. Sans oublier de vous faire passer un merveilleux séjour sur l’une de ses îles voisines comme Nosy Komba, Nosy Iranja, ou Nosy Sakatia.

Jour 1: Arrivée à Nosy be

Arrivée via l’aéroport de Nosy Be :

  • Simple Briefing pour le séjour à Nosy Be
  • Raccompagnement à votre hôtel.
  • Journée libre, repos et relaxation.

Jour 2: Visite de la ville Hell-Ville

Départ de votre hôtel à 8h du matin pour se retrouver à “Hell-ville”. La ville centrale de Nosy Be, la promenade à pied est au programme. Exploration du Grand marché centrale et découverte des taxis-moto (“took-took”), qui sont des petits taxis jaunes sont à l’occasion. Nous sillonnant la ville du Nord au sud. Après la visite de “Hell-ville”, Nous allons ensuite vers le quartier d’Ambatoloaka, et sa plage “Madirokely”. On savourera, un déjeuner malgache,  au bord de la plage. Vers 15h00, Départ pour “le Mont-Passot” : Balade sur une colline afin de se rendre sur le plus haut point culminant de l’île aux parfums. Vous admirerez la vue totale de tout Nosy be avec ses lacs, ses îles voisines et sa mer. Ainsi qu’un magnifique “coucher de soleil” à ne pas rater. Retour à votre hôtel vers la fin de l’après-midi.

Jour 3: Nosy Tanikely et Nosy Komba

Départ de votre Hôtel de bon matin à 7h : Journée d’excursion vers les 2 îles voisines Nosy Tanikely et Nosy Komba. Nosy Tanikely, est une île possédant un petit parc terrestre sur une colline qui se termine par un phare tout en haut. Un parc marin riche en biodiversité marine; ce que vous pourrez voir sous l’eau : Coraux, Merveilleux poissons etc… Le snorkeling et les baignades sont autorisés. Nosy Komba, l’île des lémuriens : est une île sauvage avec des habitants très ouverts aux étrangers. Les “Fady” ou tabous sont encore très importantes. Sa Forêt très dense, sur une montagne culminant à 622 mètres. Cette île est le trait d’union entre Nosybe et la Grande Terre. De loin, elle ressemble à une grande carapace de tortue. Son nom malgache est “Ambariovato”. Après ces visites, nous reprenons la traversée en bateau de nouveau pour Nosy Be. De retour dans votre hôtel vous profiterez de nouveau de la relaxation, d’un petit massage… et le repos.

Jour 4 : Visite guidée au parc.

Pour ce quatrième jour : De bon matin vers 8 heures, nous visiterons lemuria land. Un parc contenant des espèces animaliers variées (tortues, serpents, etc…). Voir aussi comment ils font tourner la distillerie d’ylang-ylang et le rhum à Nosy be. Après cette balade, nous terminerons notre demi journée à la plage public d’Andilana Beach.

Jour 5: Nosy Iranja

Pour Terminer votre séjour à Nosy Be en beauté : on part de ce pas pour “Nosy Iranja”. Environ 1h de bâteau, l’île est formée de 2 bouts reliés par une allée de sable magnifique. Observer du phare, l’autre bout avec le paysage de mer qui l’entoure est époustouflant. Nosy Iranja est une île de pêcheurs aux sourires agréables. Nous profitons d’un pic-nique, d’une détente, et d’une baignade. N’oubliez pas les photos !!!  🙂 Départ vers 14h pour le retour sur Nosy BE, la mer est un peu agitée. A notre retour, nous vous déposerons de nouveau à l’hôtel. La préparation du départ de demain est au programme.

Jour 6: Nous vous raccompagnerons à l’Aéroport pour votre vol. – Fin de la prestation