Majunga

Code: GBDFVD
  • hotel-de-ville-majunga
  • les-grottes-d-anjohibe-majunga
  • plage-grand-pavois-majunga
  • Madagascar : Tananarive

Majunga, la capitale de la Région Boeny située à l’Ouest est une destination très populaires. L’une des régions le plus ensoleillé de Madagascar. Elle se surnomme “La cité des Fleurs”. Là où la tradition se mélange avec la modernité, elle est la 2ème grande ville la plus développée en province de l’île après Tamatave. Très animée et cosmopolite, de par ses habitants venue de tout les 4 coins du monde. Cette ville fut fondée au XVII siècle, baptisée “Mji angaia” signifiant “Cité des Fleurs” en langage ethnique Antalaotry. D’où est devenu ensuite “Mahajanga” par son nom malgache.

ACCEES Via la Route Nationale 4 ou par voie aérienne
TRAJET Tananarive – Majunga – Tananarive
INCLUS
Pas de billet d’avion Hébergements
Aventure en Mer et Randonnées Terrestre 1 Guide professionel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)

Sortie imprévues hors circuits

Sur la rive droite de la baie de Bombetoka, dominé par une colline de soixantaine de mètres dite “Androva”, ainsi bordé par le canal de Mozambique. Majunga est une ville riche en activitée touristique.

Jour 1: Arrivée

Dès votre arrivée à Tananarive, le guide vous accueillera.

  • Briefing pour votre séjour.
  • Raccompagnement jusqu’à votre hôtel
  • Journée de repos et relaxation.

Jour 2 : Départ pour Majunga

Le lendemain après un bon petit déjeuner à votre hôtel, nous partons en voiture de bon matin à 8 h précise. Le voyage va être long pour 550 km sur la RN4 jusqu’à Majunga. En passons à “Talatamaty”, à la sortie de la ville d’Antananarivo, nous ferons quelques provisions pour la route. C’est donc partis pour environ 15h de voiture. Nous passerons dans les différents villages : “Ambohidratrimo”, “Mahitsy”, puis “Andranovelona” le village de l’Eau Vive, le célèbre eau minérale. Aventure sur la route… Sur la route nous admirons les paysages avec les explications de notre guide. Clichés au rendez-vous sur arrêts ! Mais nous nous limiterons à 3 arrêts avant l’arrivée à “manerinerina”, et pas plus de 5 mn car la route sera longue! A manerinerina, nous goûterons au plats Malgaches dans un petit Resto local. Puis de nouveau, nous repartons jusqu’ à Maevatanana (la zone la plus chaude de Madagascar). Nous sommes là, à mi-chemin. On fait un tour de la petite ville, tandis que la voiture fait le plein de gasoil. Et on repart après 20 minutes. On passera ensuite sur le “pont de betsiboka” en le prenant en photo, puis un peu plus loin le grand pont “Kamoro”. Notre Dernier petit arrêt sera à Ambondromamy, car nous continuerons la route nocturne pour arriver à Majunga “la cité des fleurs”. Arrivée à Majunga nous allons directement à l’ hôtel. Repos, relaxation avant d’entamer la journée de découverte de demain.

Jour 3 : Découverte de Majunga

Découverte de la ville, Grands-Marchés et ses alentours… Vers 8h, après le petit déjeuner à l’hôtel.. Nous commençons alors la journée de découverte de la ville de Majunga. Nous partons de notre hôtel, et nous nous rendons en pleine ville sur la place de l’hôtel de ville. Nous nous promènerons dans les environs, pour voir la routine matinale des habitants, les quartiers. Puis, nous continuerons à pieds jusqu’ au bord de Majunga : La place du grand baobab légendaire. Nous longeons alors le bord de Majunga au Sud et au nord, avant de revoir le tout en voiture, et explorer d’autres environs un peu plus loin. Photos, Photos ! Durant notre promenade le guide vous indiquera les monuments principaux, cathédrale, hôtel de ville,… ainsi que les noms des lieux respectifs. Lac Mangatsa et cirque rouge… Nous allons alors aller vers le lac de Mangatsa pour notre petit pique-nique de Midi. Nous y resterons 2h de temps, avant de continuer vers le cirque rouge en fin d’après midi. Admirer le site et  la mosaïque de couleur différentes sur les argiles au soleil couchant.

Jour 4 : Aventures aux Grottes d’Anjohibe et circuits guidés

Après une journée de découverte, nous redécouvrirons encore le nord de majunga vers les grottes d’Anjohibe. Celui-ci dispose d’attraits touristique variées méritant de camper pour une nuit pour les biologistes, et les scientifiques. Hélas nous n’y camperons pas ! Mais apprenons la différence entre les stalactites et stalagmites. Puis nous verrons le lac d’Andranojoby, une véritable piscine naturelle et en observant les dénivellés de chutes de 20m, avec une petite forêt adjacente pleines de lémuriens. (Les Makis) Pour ce 4ème jour, ce sera un circuit guidés-aventures, balades en pirogues, grottes, mangroves, villages.

Jour 5: Souvenirs, plages et détentes

Journée de plage, de détente, de loisirs et d’échanges entre la population. Nous revenons sur le grand marchés et les places à souvenirs.

Jour 6: RETOUR A TANA ET FIN DE LA PRESTATION

*A voir à Majunga (seulement pour prestation sur mesure) : le circuit Katsepy, le Parc National Ankarafantsika, veuillez nous contacter pour plus d’informations.