Bemaraha

Code: NBHTY
  • Les Tsingy de Bemaraha avec Tropikaly Madagascar
  • IMAG1273
  • IMAG1034
  • IMAG1047
  • IMAG1018
  • IMAG1006
  • IMAG1025
  • IMAG0985

.Bemaraha, cette région du centre-ouest de Madagascar abrite un parc national dont fait partie les “Tsingy” (roches très pointues) qui à été créé en 1997 et à été classés comme patrimoine mondial de l’Unesco en 1990. Situé dans la région “Melaky” dans l’ex-province Majunga, celui-ci recouvre environ 72 300 hectares.

Tsingy de Bemaraha Majestueuse :

Ces Tsingy où massifs de calcaires aux allures impressionnantes sont uniques au monde, et éveillent la curiosité de botanistes, géologues, environnementalistes, biologistes et les aventuriers de la nature. Jusqu’à ce jours, on compte effectivement 90 variétés d’oiseaux et 10 espèces de lémuriens : sans compter effectivement les espèces de reptiles de cette région.

ACCEES Par l’Aéroport de Morondava ou voie routière
TRAJET Antananarivo – Morondava – Bekopaka – Morondava – Antananarivo ou Par avion (sur demande)
INCLUS
Billet d’avion (sur demande) Hébergements
Entrée du parc de Bemaraha et matériels d’escalade 1 Guide professionel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)
Sortie imprévues hors circuits

 

Les périodes d’accès aux Tsingy de Bemaraha :

Le “Parc nationale de Bemaraha” est ouvert durant les périodes sèches du mois de juin au mois de novembre. Bien qu’on peut accéder de par le nord et le sud, elle est située dans une région très peu facile d’accès. Et que seul les véhicules tout terrain sont apte à cheminer dans la région. Morondava reste la seule et meilleure ville touristique agréable, où peuvent partir toutes les excursions. Et effectivement les circuits pour la côte ouest.

Jour 1: Arrivée

Lors de votre arrivée à Tananarive, nous vous accueillerons à l’aéroport d’Ivato, Et vous raccompagnera dans votre hôtel où vous y passerez une nuit.

  • Le Guide vous passera ses briefings pour votre séjour.

Jour 2 : Sur la route vers Morondava

Après votre petit déjeuner à votre hôtel, Nous partons dès ce 2ème jour de bon matin à 6h 00 pour Morondava en voiture pour environ 647 km de route. En prenant la RN7, vous pourrez profiter d’un paysage magnifique en restant sur votre siège. Admirant tous ce qui vous passera à l’œil. N’oubliez pas de faire des clichés !… Nous nous arrêterons ensuite pour une pause dans la ville d’Antsirabe, une ville des hautes terres de la région du vakinankaratra mais toujours dans la province de Tananarive. La ville des pousses-pousses, qui est selon une étude, la 3ème ville la plus peuplée de Madagascar.  Le Guide vous fera passer un simple résumé des lieux avec son briefing quotidien. Après une casse-croûte, et quelques provisions faîtes qu’on encaissera sur la route, nous partirons ensuite sur la route de Betafo, Miandrivazo pour arriver à Morondava. Arriver à Morondava nous vous accompagnerons dans votre hôtel pour vous laisser quartier libre et profiter d’une bonne douche.. car la journée de demain sera parsemée d’aventures.

Jour 3 : Départ pour Bekopaka

Dès 6h 00, nous entamerons la journée pour notre départ pour Bekopaka. C’est un village de campagne à proximité du Parc Nationale de Bemaraha où le seul et unique village où nous devrions y passer la nuit. A la sortie de Morondava, en empruntant la route vers Belo sur Tsiribihina, nous passerons sur la magnifique allée des baobabs pour effectuer des selfies et des photos de lever de soleil. Le Guide vous affirmera exactement de ne rester pas plus de 15 minutes car la route sera longue et fatiguante (7 à 8 heures de pistes). Le long de la route, le guide vous expliquera un peu plus sur la région. Dorénavant vous ne verrez qu’un paysage sec, campagnarde, calme, quelquefois désertique avec des petits villages jusqu’à Belo sur Tsiribihina. Et Hop, déjeuner… Je crois que ce sera le moment idéal pour vous faire apprécier la cuisine malasy ! Après déjeuner, et un simple briefing de l’histoire de Belo sur Tsiribihina par votre Guide, car on ne pourras rester longtemps. On repars de nouveau pour la suite de la route. Hé oui.. de nouveau : Même style de route secondaire. Même paysage de campagne, C’est totalement la Brousse ! On aura juste 2 arrêts lors de la traversée des Bacs. Nous arrivons alors à Bekopaka. où nous vous y installerons dans votre hôtel.

Jour 4 : Les Tsingy de Bemaraha

4ème Jours et voilà de nouveau matinale à 6 h 30 (mais pas à 6h car trôp tôt !!!). Après le petit déjeuner dans votre hôtel, nous partons pour revenir sur le fleuve du Manambolo. Une descente pas trop loin, en pirogue, mais environ 2 km maximum, pour vous faire visiter quelques grottes des “Vazimba” ancêtres Malgaches. Attention de ne pas faire tomber à l’eau votre appareil photos ! et admirez les Gorges ! En revenant, Nous allons directement partir pour les Grands Tsingy de Bemaraha: Ce parc qui est vraiment l’objectif de notre visite. Arriver à la réserve naturelle, Suivez le guide ! N’oubliez pas de prendre votre petit sac à dos avec votre bouteille d’eau avec vous ainsi que votre sandwich,…il fera chaud chaud chaud ! Nous passerons et terminerons notre après midi dans ce parc de réserve naturelle. Puis le retour à l’hôtel du petit village de Bekopaka.

Jour 5 : Retour vers Morondava

Au 5ème Jour, nous reprenons encore de bon matin à 6h30, la même route que l’aller vers la ville de Morondava. Nous déjeunons aussi à nouveau à Belo sur Tsiribihina à Midi.  Et enfin prendre la route jusque l’aller du baobab. Nous nous arrêterons sur le baobab sacré avant de finir avec des clichés de coucher de soleil. Sans oublier les souvenirs sur place !

Jour 6: Flaner à Morondava

Pour ce dernier jour à Morondava, bien que notre parcours à bien été trop agité et fatiguant, on vous invite à connaitre un peu plus cette ville du centre ouest de Madagascar faisant partie du “Royaume du Menabe”. Flâner dans la ville le long de la venue de l’indépendance, prendre des clichés ainsi que s’attarder aux marchés pour se mélanger à la population locale dans la matinée et relax au Bord de Morondava dans l’après-midi avec quelques boissons fraîches et profiter de “La mer colorée en rouge”.

Jour 7: Retour vers Antananarivo – Départ à 6h du matin de Morondava.