Antananarivo

Code: NBHTY
  • Antananarivo Madagascar avec Tropikaly
  • Madagascar : Tananarive
  • Madagascar : Tananarive
  • Madagascar : Tananarive
  • Madagascar : Tananarive
  • Madagascar : Tananarive

Antananarivo est une ville aux milles facettes. La plus grande de Madagascar ou “La ville des Milles”. Elle est la capitale de l’île, la capitale économique, et la capitale politique du pays. Antananarivo ou “Tana” par son abréviation est effectivement la zone la plus peuplée. S’étendant sur plusieurs collines du nord au sud et de l’est à l’ouest, elle se situe dans la région Analamanga. En plein centre des hautes-terres, avec l’ethnie majoritaire de Madagascar “Les Merina”. Elle englobe une curieuse histoire de la royauté Malgache, ainsi que des us et coutumes, à vous faire connaître lors de votre passage.

ACCEES Via son aéroport internationale IVATO
TRAJET Antananarivo et ses alentours.
INCLUS
Pas de billet d’avion. Hébergements
Balade & aventures dans la ville, à pied et en voiture. 1 Guide professionel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)
Sortie imprévues hors circuits

Meilleure période et atouts pour les visites de Tananarive :

Avec un climat intertropicale, la bonne saison pour une meilleure visite de la ville, s’étale du mois de Mars au mois de Décembre. Rien n’est meilleure que de découvrir la ville à pieds. Entamer les ruelles, les couloirs, les parcs ainsi que les endroits hors de l’agglomération… …Rues de pavées, Maisons coloniales, allées ombragées, Eglises et monuments historiques, vendeurs ambulants, “Café et Mokary” matinale, Marchés de légumes, Artisanats, et pleins de gens de talents vous attendent afin de vous donner un goût tropicale des hautes terres Malgaches.

Jour 1: Arrivée

Votre circuit commence dès votre arrivée à l’aéroport international d’ IVATO. Votre guide vous y attendra.

  • Briefing sur le parcours pour la visite de la ville de Tananarive.
  • Accompagnement jusqu’à votre hôtel.
  • Journée libre, Repos et relaxation.

Jour 2 : Visite de la ville à pieds

Départ de votre hôtel à 8 heures du matin, après votre petit déjeuner. N’emporter que le minimum nécessaire (Les Sandwichs, bouteilles d’eau, ainsi que votre appareil photos). Mettre le tout dans votre petit sac au dos. Un crayon et un petit carnet sera très utiles pour celui qui désirera prendre des notes de certaines choses, que vous racontera le guide. En prenant notre véhicule, notre Destination est “Mahamasina”. Au jardin, pour vous mélanger directement à la population. Taxi-be, gargottes, admiration de la routine quotidienne de la population. Balades aux alentours du Lac Anosy, et du stade municipale. Si on est jeudi, vous serez chanceux de tomber directement sur le jour du “Grand marché” de Mahamasina. Toujours à pieds, partons à Analakely. Le guide vous demandera de rester grouper pour prendre vos clichés. Balades près des pavillons et du marché, puis descendant vers l’Avenue de l’indépendance. Nous monterons ensuite à Antaninarenina. Nous serons toujours mélangés à la population avec des vendeurs d’artisanats sur les côtés et des lunettes d’un autre. Arrivée au jardin d’Antaninarenina,  arrêt-sandwichs, puis photos, photos avant de partir à Andohalo à bord de notre véhicule ! Andohalo, la plus haute colline de “Tana”, environ perché à 1350 m de hauteur. Elle contient plusieurs bâtiments historique, comme la première église catholique à Antananarivo, le Lycée Galliéni, et un peu plus haut le palais de la reine. Andohalo vous offrira une belle vue s’étendant sur la ville d’Antananarivo à plusieurs points lors de son ascension. Après une visite de la place du “palais de la reine”, nous sillonnerons les rues d’Andohalo de pavée, pour reprendre notre véhicule en bordure de route tout en bas. Et terminerons notre journée par une balade en auto dans les rues de Tana avant de vous ramener à votre hôtel.

Jour 3 : Parc Tsimbazaza et sortie vers Ampefy

A 8 heures du matin, nous partons de notre hôtel vers le parc “Tsimbazaza” situé toujours dans la ville de Tananarive. Nous verrons les différentes espèces d’animaux à Madagascar. Nous prendrons du temps au parc, avant de partir pour Ampefy se trouvant à 120 km de Tananarive, où nous y passerons la nuit. Nous admirerons sur la route d’Ampefy, les paysages en sortie de ville de Tananarive. Nous nous arrêterons en chemin de temps en temps, pour vos clichés et sel-fies. Détentes, repos, et découvertes sont aux programmes.

Jour 4 : Visite Ampefy

Comme la détente, le repos, l’air pure et la découverte est au programme. De bon matin vers 8h, nous visiterons le “Lac itasy”,  la “chute de la lilly”, et ferons quelques randonnées pédestre pour les “Géysers d’Analavory”. un pique nique est programmé avec une découverte de la zone campagnarde hors d’Antananarivo. Au retour, nous y resterons dormir à Ampefy. Nous partons le lendemain vers Tananarive.

Jour 5 : Retour vers la ville et visite du parc au crocodile “Croc Farm”

Départ à 6 h 30 d’Ampefy, dans le froid matinal : Direction vers notre hôtel. Vers 10 heures 30, après une petite pause, on part vers la route d’ivato pour se retrouver au parc des crocodiles ; “Croc Farm”. Nous y resterons et y passerons notre dernière journée sur Tananarive.

Jour 6: RETOUR A L’AEROPORT ET FIN DE LA PRESTATION