Antsirabe

Code: GBDFVD
  • andraikiba-coucher-de-soleil-par-tropikaly
  • fahaleovantena
  • Madagascar : Tananarive
  • Madagascar : Tananarive

Antsirabe est une ville des hauts plateaux de Madagascar. Elle est située dans une région volcanique. C’est la deuxième ville la plus peuplée de l’île et la plus fréquentée des locaux et touristes. Elle se trouve à 167 km au sud d’Antananarivo en suivant la Route National 7. Premier centre industriel du pays, Antsirabe qui veut dire par traduction mot à mot : “Au Grand Sel” possède des différentes sources d’eau thermale ou minéral. “La vichy malgache” très exploitée, et elle est aussi la capitale des pousses-pousses.

ACCEES Par la Route National 7
TRAJET Antananarivo – Antsirabe – Antananarivo
INCLUS
Pas de billet d’avion. Hébergements
Aventure et Randonnées Terrestre 1 Guide professionnel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)
Sortie imprévues hors circuits

Antsirabe est un “Bridge”. Ville inmanquable de passage lors de vos voyages vers le SUD de Madagascar. Disons un “lieu d’approvisionnement”. C’est elle qui délimite la fin de la zone de Tananarive. Comme elle se situe en hautes terres, dans une cuvette d’une région entourée de volcans. Son climat est la plus froide de l’île durant la saison sèche. Les vêtements en tricots sont conseiller, ainsi qu’une bonne paire de gants.

Jour 1: Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Tananarive à IVATO

  • Briefing du guide sur votre séjour.
  • Déposition à votre hôtel dans la capitale Tananarive.
  • Jour de repos, libre.

Jour 2: Départ pour Antsirabe

Après votre petit déjeuner dans votre hôtel de la capital, nous partons à 8 heures du matin pour “Antsirabe”. Nous avons 3 heures de routes jusque celui-ci. Sur la route, vous admirerez le paysage du “vakinankaratra” sur la RN7, et prendra quelques photos. Puis nous nous arrêterons pour quelques minutes à Behenjy, une petite ville du district d’Ambatolampy célèbre pour ses Beignets de riz dit “Menakely”, ses saucisses et ses poulets rôtis. Nous admirerons les artisanats. Notez qu’à Ambatolampy se trouve l’une des plus hautes montagnes de Madagascar qui est le “Mont Tsiafajavona”, à 2650 mètres d’altitude. Dont la température peut aller jusqu’à 3° C lors de la période sèche, sur les mois de juillet à septembre. Ainsi qu’une très belle station forestière de “Manjakatompo” au pied de celui-ci, s’étendant sur environ 9000 hectares. (L’Ascension de celui-ci n’étant pas inclus dans le parcours Mais sur demande, car elle requiert une parfaite état de santé pour des personnes habitué à l’ascension de Montagne) Nous continuons alors notre route pour la ville d’Antsirabe.

Jour 2 : Arrivée à Antsirabe le jour-même 

Après notre voyage en automobile, nous arrivons le jour même à Antsirabe. Le voyage à été très courte, nous débarquons alors à l’hôtel pour quelques heures de repos. Avant de reprendre vers 14 heures notre après midi pour une promenade à la découverte de cette ville à la fois en auto et à la marche à pieds. On a alors pour cette après midi, une balade au centre ville, afin de vous faire voir le quotidien agité, les styles de vieilles maisons coloniales, la place du marché, où se trouve les différents monuments principaux, tels que la cathédrale, le centrale thermale, l’église luthérienne d’Antsirabe, la mosquée, et la place de la gare où nous ferions de bons clichés.

Jour 3: Balade aux Lacs

Pour ce 3ème Jour de circuits, nous partons après votre petit déjeuner  à 8 heures précise pour le lac Tritriva situé à quelques kilomètres d’Antsirabe dans une commune appelé Belazao. Comme celui-ci est un lac volcanique placé sur le mont tritriva, c’est un lac qui dégage une impression étrange où 2 amoureux (Rabeniony et Ravolahanta) se sont suicidé d’après l’histoire. Tritriva est un “Lac sacré et mystérieux”. La baignade sera interdite au lac tritriva, mais une petite randonnées pour découvrir les alentours vous fera plaisir avec les explications du guide. Nous allons alors se diriger maintenant vers le 2ème lac nommée Andraikiba qui est le plus grand Lac d’Antsirabe : Visite des lieux, pique-nique, et baignade pour les bons nageurs autorisé selon la période.

Jour 4: Vichy, Souvenirs et retour

Comme Antsirabe est la source de nombreuses eaux thermales, nous n’allons pas partir sans y goûter! De bon matin, balades : on se rend sur la place de la Vichy afin d’y goûter et d’en remplir 1 ou 2 petites bouteilles. 🙂 Nous ferons ensuite un tour par le vrai marché malgache pour chopper quelques souvenirs du terroirs ainsi que des épices. Nous terminons alors cette matinée par une réunion de toutes les membres de l’équipe avant d’empaqueter les bagages pour le retour sur Tananarive le jour-même. FIN DE LA PRESTATION.