Le petit “Tour de ville Tuléar” ne se caractérise pas par la visite de la principale ville “Tuléar centre” du Nord au Sud. Mais par une ronde en boucle. Etant la capitale du SUD, elle a pour surnom la cité du soleil ou aussi la « Ville qui ne dort jamais » d’où le dicton local « Toliara tsy miroro ». C’est une ville très riche, capital économique du sud et centre des administrations. On ne pourrait affirmer sa superficie exact car elle est toujours en expension continue, mais on pourrait juste dire qu’elle est assez grande que la ville de diégo-suarez s’étendant en longueur.

Tour de ville Tuléar Madagascar avec Tropikaly

1ère Partie : Jardin de la mer et différents bâtiments de cette petite visite nommée “Tour de ville Tuléar”.

Pour la visite de la ville de Tuléar, nous le commencerons au jardin de la Mer. Ce lieu populaire où se déroulent les concerts et les évènements locaux de la région. Nous ferons ainsi de belles photos en visitant les stands D’art Malagasy proposant des Produits Artisanat surtout de la région.

En sortant du Jardin, nous passerons devant l’Hôtel Amazon en forme de bateau puis nous remonterons en longeant le côté de la mer sur le boulevard Lyautey. Nous passerons devant l’hôtel le palétuvier pour ensuite passé en face de l’Etablissement « Etoile de la mer ». Le Guide vous fera connaître « la banque centrale de la ville » et « la grotte » avant de bifurquer à droite sur la route vers la mosquée.

2ème partie : Menuiserie et Hôtel de Ville de Tuléar.

Nous continuons notre remontée, jusqu’à la limite de l’Etablissement « Moringa » pour prendre la route vers le tribunal. Nous passerons ensuite en face du cimetière de la ville, tout en continuant tout droit jusqu’à la limite d’un « Vendeur de Meuble local »,  Où nous y resterons quelques minutes. Rappelons-nous bien que les tours de villes ont pour objectifs de vous mixer à la population, tout en échangeant sur des occasions.  Donc à ce passage, vous pourrez observer les menuisiers locaux en train de sortir des œuvres de bois.

Et c’est Reparti ! Nous prenons la direction du lycée technique pour abboutir vers l’hôtel de ville. C’est le moment de faire des photos à Gogos, car l’hôtel de ville est l’une des Etablissements symbolique pour prendre des photos souvenirs. De nouveau votre guide vous contera quelques historiques de la ville en ce lieu. Je crois que jusque là, vous aurez déjà vu les aspects généraux de la ville de Tuléar, ainsi que différents bâtiments administratif.

De retour sur nos pas, dans le jardin de la mer nous finaliserons ce “tour de ville tuléar” par un petit break de sandwich.

Rechercher

Votre circuit préféré !