Le “Tour de ville Nosy be” vous intérésseras si vous êtes fan de la destination Nosy be. Ou désirant simplement  d’explorer Nosy be. Tropikaly Madagascar vous offre ce « Tour de Nosy be ». Précisément, la visite sera accès sur la ville à pied seulement (ou avec les taxis jaunes) accompagné obligatoirement d’un guide accompagnateur professionnelle.

Nosy be connue comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde surnommée « L’île aux parfums » est une île  située dans le nord ouest de Madagascar. Sa ville principale Hell-Ville portant le nom du général « Hell » possède toutes les attraits d’une ville authentique, Sakalava d’où une ville côtière aux bâtiments coloniale. C’est une ville s’étalant sur environs 8 hectares incluant les bâtiments et les routes à la fois goudronné et en pavé. Bordée par son port à l’extrémité sud et terminer par 2 sorties de routes vers l’aéroport et vers la route pour Andilana à son extrémité nord. Etant la ville  la plus peuplé et unique de cet île, nous y trouvons le marché principale ainsi que tout établissements professionnels différentes.

Tour de ville Nosy be par Tropikaly Madagascar

DETAILS DU TOUR DE VILLE NOSY BE

1er ETAPE : Histoire de Hell-ville et Premier Photos !

Pour le tour de ville de nosy be, plus précisément Hell-ville, le point de départ est au centre devant le grand marché de celui-ci. Le guide vous briefineras du parcours à faire ainsi qu’une petite histoire villéenne. Tout en profitant de la visibilité des environs en n’oubliant pas de faires des photos !

2e ETAPE : Le Marché de Hell-ville Nosy be et ses alentours.

Nous entrons dans le grand marché ou « BAZAR » pour voir un aperçu général de celui-ci. Entamons les aller-retours sur les étalages de vendeurs de légumes, vendeurs de riz, de fruits frais. Les légumes vertes sont les plus nombreuses et tapant à l’œil. Ensuite d’un autre côté, la viande et les poissons variés avec les crabes, les plus belles langoustes pas chères du tout. Le guide lui-même simulera quelques courses afin de pouvoir échanger avec les vendeurs locaux en langue française. Vous rapporterez de ce grand bazar des épices, quelques gousses de vanille et de l’huile d’ylang-ylang pour votre voyage de retour.

3e ETAPE : La partie sud de la ville avec le port de hell-ville

Direction vers le coin sud de la ville de Nosy be. Admirant la route principale de Hell-ville nous marcherons calmement tout en écoutant le guide présentant une multitude de boutiques à gauche et à droite. Arrivant sur la place  principale qui est le jardin de Nosy be Hell-ville, les photos sont à ne pas oublier. De cette emplacement, nous longerons soit le côté droit face à la mer pour apercevoir de loin Nosy Tanikely et la Grande Terre en face, soit nous continuerons directement jusqu’au port de Hell-ville. Pour y revenir en taxi-moto (le taxi jaune) au centre de la ville devant le BAZARY BE.

4e ETAPE : Ambonara et ses environs

Nous terminerons notre  petite tour de ville de Nosy be par une balade vers la direction Nord à pied évidemment jusqu’au marché d’Ambonara. Nous passerons devant le cimetière de la ville, de la station service Ainsi que du bureau de Air Madagascar pour pouvoir faire vos réservations de vols internes pour d’autres destinations.

Rechercher

Votre circuit préféré !