Pour ce tour de ville de Diégo, vous visiterez la ville principale de Diégo-Suarez du Nord Au Sud. La ville de Diégo est une ville de taille moyenne dont la superficie est méconnue de Tropikaly. Elle est effectivement trop grande par rapport à la petite ville de Nosy Be « Hell-ville » , mais encore bien plus petite que la capitale Antananarivo.

Ce tour de ville de Diégo sera effectuer en 2 partie, la première partie à pied et la deuxième partie en taxi-jaune que l’on va devoir prendre en 2 temps avec nous sur les va et vient de la route.
Tour de ville de diégo-suarez Madagascar avec tropikaly

1ere PARTIE : Rue Colbert et place kabary

Nous commençons sur la place de l’Hotel de ville, qui n’est pas effectivement le centre de cette grande ville mais juste reconnus par sa célébrité car très connue de tout le monde. Nous descendrons donc à pied le long de la rue colbert, qui nous emmèneras jusqu’en bas où se trouve la place de la musique. Et après avoir écouter les histoires du guide de ce lieu historique, nous nous déplacerons vers la gauche vers la place Joffre pour contempler à pleine vue le port de Diégo-Suarez, prendre des photos de la Grande Terre vue de là ainsi observer le « Vava-Lapasy » qui était autrefois l’entrée d’une baie piégeuse pour dévaliser les bâteaux s’y aventurant.

Nous descendrons ensuite en dessous de la place joffre, se rapprochant de l’Usine Peche et Froid de l’océan indien, nous sentirons du poisson à pleine narine. Nous remonterons alors à pied jusqu’à la place Kabary qui se trouve à l’autre extrèmité parallèle de notre situation. Cette place Kabary est une place très calme, où plusieurs jeunes y pratiquent la pétanque sans trop crier. Car c’est la place située près de l’hôpital BE de Diégo-Suarez se trouvant tout au fond à gauche.

Nous attendrons alors maintenant un taxi-jaune urbaine de la ville pour nous remonter jusqu’à l’hôtel de ville de nouveau pour repartir sur la rue Lafayette.

2ème PARTIE : Du Bazar de diégo au “Parkage Namakia”

N’hésitez pas à prendre des photos de cette tour de ville de Diégo ! En remontant  la rue Lafayette, nous passerons sur une multitude de boutiques et d’habitants jusqu’au « Bazary de Diégo ». Nous remonterons toujours et toujours à pied jusqu’au croisement où se trouvera le Parkage de Namakia. C’est un lieu où les taxi-brousses se gare pour atteindre l’extrémité nord-ouest de Diégo-suarez dont les villages : Namakia, Ampasindava qui amènera à une place de célébrité mondiale « Le parc Nosy Hara » . Mais même si Nosy hara est mentionné, notre tour de ville ne nous amèneras point dans ce lieu.

A partir de ce point de croisement, nous attendrons un autre Taxi-moto (taxi jaune) pour repartir jusqu’à l’entrée du Stade Municipale où on y descendra. On y restera durant quelques minutes et si l’occasion nous le permet, nous pourrions accéder à la chambre de commerce des jeunes de Diégo-Suarez.  C’est un local où presque tous les jeunes de la ville s’y rendent pour jouer aux cartes ou aux différents jeux de sociétés, pour faire des rencontres ainsi que pour échanger avec les touristes avide d’activités culturelles.

Nous repartirons de nouveaux à pieds pour finir au même point du commencement de notre parcours qui est la « place de l’hôtel de ville ». Avec ce dernier bout de parcours, nous passerons sur la place du Ritz ainsi que du bureau de la compagnie Air Madagascar pour réserver quelques billets pour notre continuation de parcours sur la grande île !

Rechercher

Votre circuit préféré !