Où se trouve la province de Tamatave ?

La province de Tamatave se situe dans la partie Est de l’île de Madagascar. A environ 360 kilomètres de la capitale Antananarivo, Elle est la capitale de la région ANTSINANANA. Par son nom malgache « Toamasina », c’est une ville portuaire très peuplée au fin fond du terminus de la route nationale 2 (RN2). Elle est dorénavant une ex-province. C’est la deuxième ex-province la plus développé après Majunga.
Province de tamatave : une ville portuaire de Madagascar

Lieux touristiques à visiter dans la province de tamatave ?

Sans aller plus loin, la première chose à visiter dans la province de tamatave est sa ville lui-même. Un tour de ville sera très favorable pour vous faire connaître les ruelles auxquelles il est très possible de se perdre pour un étranger. Accompagné du guide, vous ciblerez les monuments principaux comme l’hôtel de ville, l’église catholique du centre ville. Et les grands marchés ainsi que la place de l’avenue réputée pour sa popularité.

Vient ensuite le « parc ivoloana », un parc très riche en faune et flore de l’Est qui sera indispensablement à ne pas manquer pour les amateurs de la nature et surtout les scientifiques. La végétation de l’Est est très verte, vous pourriez y voir plusieurs espèces animaliers et amphibiens n’existant uniquement que dans cette partie de l’île.

L’une des plus beaux stations balnéaires de l’Est, se trouve au nord de Tamatave. Foulpointe par son nom, est une place destinée aux vacanciers dont regorges d’établissement touristiques. Et reste le lieu idéal préféré de la population local pour sortir du stress quotidien. Avec une belle plage, elle est limitée par sa barrière de corail s’enfonçant dans la mer. Se baigner à Foulpointe est donc l’une des merveilles de l’EST.

Et aux alentours de la province ?

Aux alentours de la province de tamatave nous avons le lac RASOABE située à Manambato et le canal des pangalanes au sud s’étalant sur 700 km environ. D’autres villes historiques sont aussi intéressantes à voir à partir d’autres prestations sur-mesure comme :  Antanambao manampotsy, Brickaville, Mahanoro, marolambo et Vatomandry.

Où loger dans la province de tamatave ?

A tamatave, une multitude de choix s’offres aux touristes. Tout type d’hôtels y sont présente. D’un hôtel de luxe allant aux bungalows aux styles traditionnels, les étrangers ne savent plus quoi choisir. Car même les prix sont très abordables dans cette province. Nous vous suggérons quand même de séjourner dans des chambres d’hôtes afin de bien se mixer à la tradition et coutumes tout en découvrant les spécialités culinaires locaux.

Rechercher

Votre circuit préféré !