Nosy Iranja est une petite île située au sud-ouest de Nosy be. Elle est l’une de ses îles voisines surnommée “ïle aux tortues”. La destination phare de Madagascar connait une renommée mondiale. Car grâce aux artistes de renoms mondial comme yannick Noa, Shakira et compagnie y sont passée. Elle est devenue même un lieu de tournage de spots publicitaire ou documentaire. Lors des séances de Miss world, lors des tournages mettant en valeur la destination Nosy be: Elle ne passe plus inaperçue.

Environ à 47 km de la plage de Madirokely, on fait la traversée en 1h20 minutes en bâteaux rapide. Sa forme représentée par 2 îlots se joignant des 2 bouts par son allée de sable blanc fait d’elle un chef d’oeuvre de la nature en plein milieu de la mer. A la montée des eaux, l’allée de sable est invisible et lorsque c’est la marée basse, elle dévoile toute sa beauté.

Nosy iranja - île aux tortues avec tropikaly madagascar votre tour opérateur madagascar

Iranja be est la partie destinée au public, soit disant la plus grande partie des 2 îlots où des villageois y habitent. Iranja kely la petite partie est d’ores et déjà privé où un hôtel bâtit pour y faire séjourner des touristes de grande classe.

Le Phare d’Iranja be a été construite par Gustave Eiffel lui-même vers les années 1900. Ne disposant que 200ha pour sa superficie, une eau turquoise ainsi que la plage de sable blanc vous y attendent. A la fois paradisiaque, & d’une tranquilité absolue, les téléphones ainsi que les appareils électronique ne sont pas totalement les bienvenues.

Le Circuit Nosy Iranja.

1er Jour : Arrivée à Nosy be

Dès votre arrivé à Nosy be, nous vous accueillerons quelque soit à l’aéroport ou au port d’Hell-Ville de Nosy-be pour vous déposer à votre hôtel selon votre budget proposée par l’Agence Tropikaly. Vous aurez une journée de libre soit le reste de la journée pour récupérer de votre voyage.

2ème Jour : Départ pour nosy Iranja.

Directement l’objectif principal de ce circuit c’est de vous faire visiter Nosy Iranja. Nous partons dès 7h30 de votre Hôtel pour l’embarcation à Madiro kely. Si votre hôtel se situe aux environs d’Andilana ou dans le Nord de Nosy Be, un départ avant les 7 heures du matin sera favorable afin d’atteindre l’embarcation de bonne heure. Nous espérons que vous aurez bien pris le petit déjeuner car une balade sur Nosy iranja rendent bien les personnes affamées.

Et c’est partie pour 1h30 minutes de bâteau vers ce fameux “îles aux tortues”.

2ème jour : VISITE NOSY IRANJA ET PIQUE-NIQUE.

Arrivée sur Nosy iranja, n’attendez plus ! les photos d’abord ! Puis nous partons sur le champ à la visite du village et du grand phare sur Iranja Be. La vue sur iranja be vous offre l’aperçue d’une environnante paradisiaque. C’est beau, rien qu’à vous le décrire ! vous y découvrirez une école ainsi qu’une faune et flore verdoyante. Vous pourriez faire du birdwatching sinon si vous êtes scientifique, ne râtez pas les différentes petites plantes. Nous pourrions voir les tortues lors de notre retour à proximité du village, avant de pic-niquer !

Profitez bien et profitez-en car le paradis sur terre vous est compter. Aucune chose au monde ne durera éternellement. Donc faites des photos, profiter du soleil car à 13h30 de l’après-midi nous repartirons déjà à bord pour regagner Nosy be.

Un retour agité en bâteau prendra part dans vos histoires d’aventures, mais ne vous soucier en aucun cas. Nous assurons le voyage avec votre Skipper. Arrivée à destination, nous vous rammênerons à votre hôtel pour terminer cette journée en toute liberté.

3ème Jour : Tour de ville et derniers clichés sur Nosy BE OFFERTS

Hélas Nosy Iranja est déjà finis, donc on a prévu pour ce 3ème jour un tour de la ville de Nosy be nommé “Hell-ville”. Aucun soucis à ce faire car la devise de l’Agence Tropikaly c’est voyager sans soucis. Ce tour de ville est offert pour terminer le séjour en beauté ! Après ce tour de ville, nous vous ramènerons à votre hôtel.  FIN DE LA PRESTATION

Rechercher

Votre circuit préféré !