Morondava, l’une des meilleures destinations de Madagascar est la plus prisée des touristes. Après Sainte Marie et Nosy be, c’est aussi la plus belle ! Avec son soleil durant presque toute l’année, la végétation est aussi sèche que le temps qu’il fait. Mais qui de vous ne rêve point d’un coin calme et paradisiaque ?

Morondava avec Tropikaly Tour operateur Malagasy

Morondava et son histoire :

Depuis le XVIIè siècle, la partie Ouest où se situe Morondava n’était qu’une place parfaite pour la vente et les négociations des esclaves. Les portugais, les hollandais, les anglais firent leur business à bon essients toutes en exploitant l’endroit et les autochtones. Restant inchangé jusqu’au XIXème Siècle, les habitants des hauts plateaux « Merina » eurent des conflits avec les étrangers en s’y aventurant sur ces terres. Ils décidèrent alors d’attaquer la région Morondava et d’y prendre contrôle. Ainsi vinrent s’installer d’autres voisins venus du Nord et du sud de Madagascar. Et fut baptisé Morondava.

Morondava et sa géographie :

Morondava située à l’ouest de Madagascar, est la capitale de la région « Menabe ». En tant que centre économique et administratif de celui-ci, elle reste la ville la plus rapproché des « Tsingy de Bemaraha ». Le point de départ idéal pour les excursions sur la partie Ouest de Madagascar. Longeant le canal de Mozambique, on y arrive par la route nationale 35.

Morondava et ses lieux à visiter :

La ville de Morondava lui-même est l’une des premiers lieux à visiter. Riche en établissements hôteliers, c’est une ville calme où on y retrouve une population pas très animé, mais avec un sourire éclatant.

Vient ensuite Kimony, d’où « Kimony Resort » pour son hôtel. Kimony Beach n’est juste qu’à quelques kilomètres au nord de Morondava. Une plage de sérénité, très propre aux sables fins magnifique. C’est reconnu en tant que plus belle plage de l’Océan Indien.

La plage Nosy kely, petite plage de Morondava unique aux sable blancs. Est la plus fréquenté de ce lieu. Aux environnants de cette plage, nous pourrions avoir des établissements hôtelier à budget varié. La plage Nosy kely, est par son nom courante appelé le « Bord de Morondava ».

Marofandilia, dans la réserve protégée d’antanimena est une place réservée aux amoureux. Là-bas, le silence règne sur le camp de Marofandilana à l’abri des regards indiscrets.

Le lodge DE LA SALINE vous est réservé si vous désirez de vous évader dans un monde nature préservée. Sinon le parc national Kirindy d’un côté avec ses « Fosa » uniquement à Madagascar.

Mais sans oublier les 3 coups de cœurs de Tropikaly Madagascar. L’allée des baobabs Majestueuse, les « Tsingy de bemaraha » ou la destination Belo sur Mer situé à 80km au sud de Morondava.

Hôtels à Morondava :

Du plus petit budget à environ 10 € minimum aux plus chère 250 € ou même plus, nous pouvons avoir une large gamme de choix d’hôtels, ainsi que de chambres d’hôtes.

En passant un séjour sur cette destination vous n’aurez pas  de problème a en chercher un à votre goût.

Rechercher

Votre circuit préféré !