Le ‘ Circuit Ouest Madagascar ‘ est un circuit unique dans l’une de nos circuits coup de coeur. C’est une grande boucle proposée par Tropikaly Madagascar afin de pouvoir faire plus de choix pour sa clientèle. Au départ de la région du Menabe, on se laisse faufiler au fils des eaux sur le fleuve Tsiribihina en passant par les Grands Tsingy de Bemaraha. Pour ensuite prendre un chemin qui nous mèneras à Morondava pour terminer dans la province de Tuléar. Et remonter la RN7 jusqu’à la capitale Antananarivo.

Circuit Ouest Madagascar - Les Tsingy de Bemaraha avec Tropikaly, le circuit coup de coeur

Super circuit formidable pour vous faire découvrir la partie ouest de Madagascar d’où : le Menabe – La piste vers Morondava – La piste vers Tuléar  – et remontée sur la RN7 en voiture.

ACCEES A partir et au début du fleuve tsiribihina dans la région Menabe
PERIODE De la mi-mai au mois de novembre
INCLUS
Billet d’avion (sur demande) Hébergements + Véhicule 4*4
Aventure fluvial et randonnées terrestres 1 Guide professionel
NON INCLUS
Suppléments alimentaires et boissons hors tarifs (extras)
Sortie imprévues hors circuits

Voici les détails de parcours de ce circuit ouest :

1er Jour :

Accueil à l’Aéroport d’IVATO, briefing du guide et accompagnement à votre hôtel.

2ème Jour : Route Antananarivo – Miandrivazo

Nous partons de l’hôtel dès 8h du matin, Antsirabe est notre première destination. Au passage de Behenjy nous nous arrêterons pour un arrêt avec une petite histoire du guide. Puis seconde arrêt à Ambatolampy célèbre pour ses marmites en aluminium. Avec un peu de chance nous pourrons assisster à une technique de fabrication “marmito à la façon Malgache”. Si tout se passe sans aucun retard, nous arriverons à Antsirabe à 12 heures précises où nous y dégusterons dans un hôtel Malgache les bons plats locaux. Après un repos, en ayant regardé les alentours avec le guide, nous reprendrons le chemin pour terminer à Miandrivazo où nous y abriterons pour la nuit.

3ème Jour :  De Miandrivazo à Tsiribihina

Vers 8h 30 du matin, le guide vous réveillera afin de partir pour une petite heure environ jusqu’à l’embarcadère de Masiakampy. Vous serez accueillis par un équipage de plusieurs hommes et femmes qui seront à votre service durant la descente du fleuve en “Chaland”(barge à moteur). Il vous préparerons le voyage qui débutera vers la fin de la matinée. En traversant les gorges de la Tsiribihina, on s’y arrêtera aux villages de sahambano. Le guide vous racontera toute une histoire près d’une cascade, sans oublier le bivouac en pension complète.

4ème jour : Descente du fleuve de la Tsiribihina

Toujours avec le chaland, la descente du fleuve de la Tsiribihina continue, les paysages diverses se succèdent. Vous pourrez y voir et croiser des troupeaux de zébus traversant la rivière, des piroguiers, des différents oiseaux chantonnant comme les hérons, les sarcelles. L’Equipage vous ammènera sur une place sablonneuse pour pouvoir établir le campement pour la nuit aux abords du fleuve.

5ème Jour : Fin de la descente et route vers Bekopaka

Après un campements aux abords du fleuve Tsiribihina, la descente reprendra jusqu’aux environs de Midi. N’ayez crainte !, le déjeuner se fera toujours sur le chaland avant d’entamer pour de nouveau sur le 4×4. Comptons 3h à 5h de route jusqu’à Bekopaka où nous y installerons pour la nuit. Repos et relaxation au programme.

6ème jour : Fleuve du Manambolo et les petits Tsingy.

Suite au programme, de bon matin après votre petit déjeuner à l’hôtel, on se rendra pour une promenade sur le fleuve de Manambolo. Pour 2h ou 2h 30 minutes environs, nous visiterons les Grottes de Vazimba aux extrémités du Fleuve de Manambolo. Prenez votre lampe Torche avec vous ! Nous reviendrons après au pied sur le petit village de Bekopaka.. la visite des petits Tsingy est au programme. Le guide vous briefineras et le retour à l’hôtel se passeras au plus tard dans l’après midi. Ce 6ème jours vous feras découvrir les caméléons, les lémuriens et les oiseaux de Madagascar.

7ème Jour : Exploration des GRANDS Tsingy

De nouveau de beau matin à 6h30 nous prenons notre petit déjeuner, puis en enfourchant notre petit sac à dos avec l’appareil photos, nous repartirons sur notre 4*4 pour une journée d’exploration sur les Grands Tsingy. La piste est assez mauvaise, mais cela en vaudras la peine pour découvrir les rochers coupeux de couleurs gris. Toujours avec notre guide professionnel, nous y découvrirons les Tsingy et aussi avec un autre guide local de la région qui sera avec vous durant toute la visite du parc.

La journée sera fatiguante, le retour à notre hôtel se fera dans l’après midi.

8ème jour : La route vers Morondava

Au 8ème jour de notre séjour, nous repartons de bon matin à 7h après notre petit déjeuner pour une journée de 4*4. Nous passerons dans 2 bacs qui nous permettra de traverser les 2 rivières ou fleuve plûtot…(Manambolo et Tsiribihina). Sur la route nous dégusterons des petits plats locaux à Midi dans un petit resto du village de Belo sur Tsiribihina.

9 – 10 – 11 ème jour  : La route vers Belo sur Mer et Séjour au village

Pour ce 9ème jour, nous vous transférerons par la piste de Belo sur Mer. Nous espérerons une arrivée vers la fin de la matinée. A Belo sur Mer nous pourrons y rester au maximum 3 jours et 2 nuits dont les activités seront à vos frais. Cela dépendra de vos dates de séjours.

12 ème jour : Vers Morombe

En repartant sur notre 4*4 pour environ 11h à 12h de piste jusqu’à la ville de Morombe. Nous pourrons prendre une  nuit à Manja dépendant de la fatique des voyageurs et des places de l’hôtel. Dont seulement 1 hôtel très simpliste se trouve sur les lieux. Nous n’aurons pas le choix pour l’hôtel sinon “un campement”….

13 – 14 – 15 ème jour : La route vers Tuléar.

Durant ses jours suivantes, nous aurons l’une des plus belles pistes de Madagascar à piétiner avec notre 4*4. je dis bien plus belle, car de Salary à Andavadoaka c’est le paradis. Les Majestueux Baobabs ainsi que des fôrêt de filaos seront aux rendez-vous sur notre route. Nous y installerons à Salary Bay. On aura une journée libre à Salary bay.. Découverte des Mikeas… et des plongées ou activités à vos frais pourront aussi faire l’affaire.  Sur le 15ème jour, nous quitterons Salary de bon matin en bordant un magnifique environnement sur la côte de Madagascar. On passeras à Ifaty Mangily, le village touristique avant d’arriver à Tuléar pour terminer cette descente vers le sud de Madagascar.

Du 15 au 22 ème Jour : Remontée de la RN7 Jusqu’à Antananarivo.

Cette remontée jusqu’à la capitale de Madagascar nommée Antananarivo sera la dernière étape du voyage. Nous y passerons deux nuits à Ranohira (isalo) avec une journée de visite de PARC où nous y découvrirons la REINE DE L’ISALO, deux nuits à la vallée de Tsararano (Andringitra) possibilité de faire un campement… deux nuits à Fianarantsoa dans un écolodge très sympa, une nuit à antsirabe et Terminer à Antananarivo.

Rechercher

Votre circuit préféré !