Isalo comme son nom l’indique est le nom d’un parc sur la route national 7 vers la province  de Tuléar. Célèbre pour son nom commun « La reine de l’Isalo », elle se situe à environ 14h et quelques de durée de route en partant d’Antananarivo. Plus précisément à 700 km de la capitale se situe ce massif rocheux. Réputé pour une faune et flore rare et endémique, elle est classée dans l’une des premières importantes réserves de Madagascar.

Massif réuniforme au grès continentale, datant depuis des siècles forme le parc isalo. Englobant une végétation varié endémique d’où nous pourrons trouver des « Aloes », des « Pachypodes ». Une faune spécifique fait d’elle une zone exceptionnelle de reptiles de rochers et d’insectes rares. Plusieurs rivières se partage cette zone comme la rivière de Marandra, vohibasia, Malio.

Pour une altitude maximum de 1270m, la profondeur des canyons au contraire n’atteignent que 200 mètres et quelques de profondeur . Le relief est donc très  variés et reste la zone préférée des géologues à Madagascar.

Isalo avec votre Tour operateur Tropikaly specialiste Madagascar

« Le voyage jusqu’à ISALO »

Jour 1 : De TANANARIVE A ANTSIRABE :

Le lendemain de votre arrivée sur la grande île de Madagascar. Nous partons de bonne heure vers 8h du matin pour explorer la route national 7.

Après un plein à une station d’essence à la sortie de la ville, nous entamons la route à allure modéré pour pouvoir s’arrêter ensuite à Ambatolampy(PK 68). L’artisanat est tout ce qui rend la petite ville d’Ambatolampy lui-même. Votre Guide vous contera les détails avant de partir de nouveau pour quelques heures de voyages en voiture.

Prochain Arrêt : la ville d’Antsirabe. A Antsirabe, nous débarquerons à notre hôtel. Après 1heure de pause environ, nous visiterons la ville d’Antsirabe où la plupart des trajets se feront à pied. Au programme de la visite se fera les rues principales, la gare, et les différents édifices populaires comme l’église, la mairie etc…

Nous dormirons ensuite à l’hôtel.

Jour 2 : La route d’Antsirabe à Ranomafana.

Nous partons d’Antsirabe « la ville des pousses-pousses » de bon matin après notre petit déjeuner à l’hôtel. Le départ se fera aux alentours de 8heures car la route jusqu’à Ranomafana est assez longue.

Nous passerons au pont de « fatihita », avant de déjeuner à « Ambositra ». C’est partis pour une découverte des ZAFIMANIRY le patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Nous débarquerons à notre hôtel dans l’après-midi.

Jour 3 : La route d’Antsirabe à Ranomafana (partie 2)

Cette journée sera dédiée à la suite de la route, où nous bifurquerons à Ambohimahasoa pour rejoindre RANOMAFANA. En suivant  une allure modéré avec possibilité de shooting, nous arriverons à bon port à Ranomafana en fin d’après-midi. C’est une riche réserve à la biodiversité excellente avec des fôrêts très vertes contenant des lémuriens.

Nous nous relaxerons dans un Hôtel.

Jour 4 : VISITE DU PARC RANOMAFANA

Nous visiterons le parc de ranomafana durant toute la matinée. Des sandwichs seront amenés afin d’être à l’heure après l’en-cas de midi pour suivre la route jusqu’à FIANARANTSOA «  La ville Betsileo ». Nous passerons donc une nuit à Fianarantsoa. Comme nous serons fatigué, un peu trop, nous ne ferons qu’écouter les briefings du guide ainsi que son histoire pour fianarantsoa. Une visite appronfondis ne pourra se faire.

Jour 5 : FIANARANTSOA A RANOHIRA – (Isalo).

Après une bonne douche suivi d’un petit déjeuner à l’hôtel, nous partons pour la suite du voyage jusqu’à Ambalavao (PK 466). « Ambalavao tsienim-parihy », la capitale du tapis Moheir ainsi que du papier Antaimoro nous accueilleras avec les sourires de ses habitants. Nous y insisterons à vous faire goûter un vin locale malgaches si vous le permettez. En observant les environs, n’oublier pas de photographié les maisons spéciaux à varangues car cela est très remarquable dans cette région. Nous continuerons alors jusqu’à RANOHIRA, où se trouve notre principale destination ISALO.

Jour 6,7 : LA REINE DE L’ISALO.

Comme nous y sommes déjà aux portes de l’isalo dont RANOHIRA notre ville actuelle. C’est la partie principale du circuits Isalo qui commence. Nous y resterons durant 2 jours pour en tirer un parfait souvenir.

Nous arriverons à un endroit où les mots ne peuvent plus décrire plus que les yeux. L’Isalo abritant des sépultures sur des flancs de  presque toutes les falaises est une terre sacrée de la région. Nous y effectuerons pendant ces 2 jours une exploration à se perdre dans ce grand massifs selon plusieurs circuits aux choix. Durant ces 2 jours, une nuit pourra se faire à la tente avec campements à l’intérieur du parc si le client le désire. Au choix négatif, nous retournerons dans le village de Ranohira pour y passer la nuit.

Jour 8 : Fin de la prestation du circuit ” Isalo et ses environs “

Hélas nous arrivons à termes de notre prestation, le circuit à été assez rapide mais on espère que vous aurez tirer des milliers de photos. Nous continuerons alors vers la ville de Tuléar afin que vous puissiez reprendre l’avion pour ANTANANARIVO.

Rechercher

Votre circuit préféré !