musées à madagascar - par tropikaly tour operateur

Les musées à Madagascar

Les musées à Madagascar sont situés généralement dans la capitale Antananarivo. Ce sont des endroits de documentation et de conservation de souvenirs historiques du passé. Les musées à Madagascar sont bien ouvert aux tout public et reste accessible les weekends mêmes, ainsi que les jours fériés. Nous vous énumérons ci-dessous les principaux musées de la capitale.

La première des musées à Madagascar, le palais d’Andafiavaratra.

Le palais d’Andafiavaratra est un palais historique de Madagascar. C’est un palais royal où les anciens ministres se sont succéder. Aujourd’hui devenu un musée, elle abrite des objets rescapés provenant du palais de la reine après son incendie. Plusieurs oeuvres d’arts royaux, meubles stylés traditionnellement malgache, & tableaux y sont présentes. Une vue s’étalant sur toute Antananarivo s’offrira à vous du haut de l’une de ses fenêtres dont un excellent panorama. Le palais d’Andafiavaratra fut construit lors du règne du premier ministre RAINILAIARIVONY vers la fin du XIXème siècle.

Le Musée national de géologie de Madagascar.

Amateurs de géologie ou ingénieur géologue, vous trouverez dans ce musée national de géologie de Madagascar environs 26 000 espèces de minerais ainsi que de minéraux. Des fossibles trouvés et recueillis partout à Madagascar. Les cartes géologiques qui pourront vous montrer à quel point  en est la richesse de la grande île. Elle se situe à “Ampandrianomby” toujours dans la ville d’antananarivo dans l’enceinte de la direction générale des Mines et de la géologie.

Le Musée de la photographie d’Anjohy.

Si vous passez dans la haute ville de la capitale nommée “Anjohy”. Vous pourrez passez à la Maison des maires ! Un musée de la photographie y est présente. Des photos de Madagascar uniques et inédites pourront se faire voir. Des photos très peu connues, que vous ne risquerez pas de voir sur internet. Noir et blanc ou photos prises en couleurs, la plupart ont été prises  entre 1860 et 1960. Ce musée à été conçue dans le but de préserver et valoriser le patrimoine de la photographie. Car dans ce musée vous pourriez voir comment Madagascar était autrefois ? ses villes et ses régions durant la période coloniale et royale.

Les autres musées à Madagascar.

Effectivement bien plus qu’une musée se trouve à Madagascar. Nous pourrons aussi voir le Musée d’Ethnologie et de paléontologie qui abritent les collections du musée d’histoire naturelle donnant un aperçu du milieu naturel de l’île : les fossiles, les subfossiles, les squelettes, les animaux empaillées. Et les outils, ornements, costumes et habillements de la culture Malgache.

Le Musée d’art et d’archéologie de l’Université d’Antananarivo se trouvant à Isoraka, rue Dr villette recelant plusieurs milliers d’objets ethnographiques, provenant de toutes les régions de Madagascar. Celui-ci expose plusieurs œuvres de fer, de terre comme les instruments de musique et une culture riche en ingéniosité et en créativité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Votre circuit préféré !