La région Diégo Suarez :

Diégo Suarez ou Antsiranana par son nom malgache, est une province au bout du Nord de Madagascar.  Relié par la route nationale 6, à environ 1200km de la capitale Antananarivo. Elle abrite une ville portuaire se trouvant dans la baie d’Antseranana elle-même. Capitale de la région de Diana, elle est la 2ème ville la plus prisée des touristes du Nord après la destination Nosy be.

Plongée à la fois dans le canal de Mozambique et de l’océan indien, elle contient l’une des plus longues plages de Madagascar nommée RAMENA. Symbolisé par son emblème « Nosy Lonjo » le pain de sucre.

Diégo Suarez ou Antsiranana, la capitale du Grand Nord avec Tropikaly Tour opérateur malgache

Historique d’Antsiranana :

Diégo-Suarez tire son nom du portugais Diégo Suarez lui-même qui l’a découvert en 1953. Son ancien nom malgache était Antomboka, et qui devint Antsiranana lors de la période de Malgachisation dans les années 1970 dans la 2ème république  à Madagascar. Actuellement, la province possède 2 noms : Diégo Suarez et Antsiranana.

L’histoire de Diégo Suarez à été marqué généralement par son port. En trouvant un bon endroit de refuge militaire, via la baie offrant une protection des pirates ou des ennemies. Le gouverneur militaire de Diégo en 1885 décida d’installer un port pour l’aller-retour des paquebots ainsi que les bateaux de transport de marchandise. Un simple appontement fût alors construit pour les embarquements et débarquements des militaires.

Comme ce port n’était alors point suffisamment développé,  et avec un désir d’en faire un port internationale. Un deuxième appontement à été créé par une compagnie privée en 1890. Actuellement, environ les 70% des revenues de la province de Diégo sont basés et dépendent de ce port local. C’est l’Atout majeure de la région.

Lieux à visiter :

Lors d’un séjour à Diégo suarez, vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques ainsi que son centre ville. Premièrement, commencer toujours par un tour de ville. La ville est une ville majorisée avec ses bâtiments de styles coloniale. Avec sa « place de la music », « la place joffre », et « la place kabary » vous y trouverez un goût unique pour y faire des photos. Sans oublier le « Lapan’tanana » ou la place de l’hôtel de ville qui est célèbre pour les shows locaux.

Diégo suarez et ses plages :

A Diégo-suarez, vous aurez différentes sortes de plages sur différents endroits. La plage de Ramena qui se situe vers l’emplacement de l’ «Orangea» qui est la plus longue plage de Madagascar. La plage d’Ampasindava au nord-ouest de la région avec ses sables fins et le calme de ses environs. Ainsi que les petites plages aux environs des sorties de routes de la ville pour les pique-niques entre amis, en groupes ou en famille.

Diégo-suarez et ses sites touristiques :

Diégo-suarez englobe plusieurs sites touristiques intéréssantes, dont chaque circuit est à organiser et à planifier sur commande. Nous avons en premier lieu, « La montage d’Ambre » qui se trouve dans la petite ville de joffre-ville incluant une faune et flore diverses avec des animaux sauvages comme les fosa de nuits, les différentes sortes de serpents, caméléons, les lézards etc. Le lieu est magnifique aux goûts des amateurs de la nature.

En second lieu, Toujours la plage de « Ramena » à ne pas négliger ! Le lieu où parte les explorations vers une multitude de sites touristiques de la côte est de la région d’où la « Mer d’Emeraude », « La Baie de Sakalava », « Les 3 Baies », « Les grottes de la pintade ». A Ramena vous pourrez admirez un coucher de soleil avec une ambiance musicale de la région.

En troisième lieu, Nosy Hara « la magnifique ». Se trouvant au nord-ouest de diégo-suarez, Nosy-hara est une petite île de Tsingy (cailloux pointues) qui surplombe la mer. C’est un site agréable à voir où vous pourrez faire de la plongée aux environs sur autorisations. Nosy Hara est le plus beau site de la région et fait partie des aires protégées du monde entier.

Hotels à Diégo – suarez :

Pour question d’hôtels à Diégo-Suarez, c’est une question qui ne pose aucun problème. Vous aurez un choix sur une multitude d’hôtel de 2 à 5 étoiles. Des dizaines de chambres d’hôtes à mini-prix ainsi que des villas à louer pour profiter des vacances au maximum. C’est une ville riche sur le plan touristique, Tropikaly vous suggèrera vos hôtels à votre budgets !

Rechercher

Votre circuit préféré !