Destination Madagascar

La Destination Madagascar

6 septembre 2016
Destination Madagascar

Madagascar, un mot qui aujourd’hui est devenu très familier. Un mot vous faisant rêver des vacances au soleil, sur la plage, dans un petit coin idéale du globe. Un mot qui pourrait vous en dire autant. Mais connaissez-vous vraiment cette destination ?  Connaissez-vous vraiment cette grande île ?

Situation, climat et végétation de Madagascar

Une île plongée dans le Grand Océan Indien, au Sud-Est de l’Afrique du Sud, séparée par celui-ci par le canal de Mozambique. Cette Grande île, classée à la cinquième place des îles du monde, avec sa superficie d’environ 592 000 km2 après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et le Bornéo. En forme de « pied gauche », elle est l’une des destinations tropicales phares de notre planète.

Sur la Grande île, il n’y a que 2 saisons : La saison humide et la saison sèche.

La saison humide commence du mois de décembre au mois d’avril, tandis que la saison sèche commence de la fin du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de novembre.

Le climat diffère d’une région à un autre, due aux reliefs variés de cette île. La partie Est de l’île, est la plus humide avec une végétation plus verte. La partie Ouest, est plus sèche, plus chaude avec une végétation plus sèche.

Madagascar est membre de l’Union Africaine. Et compte environ 23 millions d’habitants actuellement. La langue officielle est le Malagasy, puis vient en 2ème place le Français et l’Anglais.

Biodiversité, Cultures, rythmes de la destination

La destination Madagascar, est une destination riche : tant sur le plan naturel qu’économique. Sa faune et sa flore est unique au monde, et attirent curieusement les chercheurs scientifiques. Différents parc marins, s’y trouvent, d’où une faune marine encore bien mal connue. Le Maki, Les Baobabs, L’ylang-ylang, « le ravinala », et “les sourires des habitants” sont ceux qui font de ce pays une identité unique.

Sur cette Grande île, les cultures diffères selon l’Ethnie et la Région. En tout, Madagascar possède 18 ethnies dont à chacun ses coutumes, traditions ainsi que son rythme.

L’équipe de Tropikaly sera ravit de vous faire découvrir la « Destination Madagascar »

 

Rechercher

Votre circuit préféré !