Maki de la montagne d'ambre

Comment Choisir son Tour opérateur à Madagascar ?

Une expression ” Tour operateur de Madagascar “. Faire son choix avec les tours opérateurs de Madagascar est trop difficile ! car cette destination unique qui fait rêver tant de voyageurs, possède de centaines  de tours opérateurs. C’est bien pour cela que choisir et comparer les tours opérateurs de la destination est très difficile. Rien qu’à demander les prix par personnes pour un séjour à Madagascar et en s’informant sur les régions, nom de villes etc… n’est pas une mince affaire. Voici ci-dessous quelques conseils à suivre pour choisir son tour opérateur à Madagascar par Tropikaly Madagascar.

 

1. Bien connaître d’abord la destination Madagascar :

Avant tout, s’informer sur le pays de destination qu’est Madagascar est primordial. Ne serait-ce que juste connaître son emplacement géographique. Ses régions, la monnaie courante ainsi que sa langue maternelle qu’est le “malgache”.

Faire un tour sur wikipédia pour le mot clé “Madagascar” est donc la première des choses à faire. Prenez bien alors votre temps en lisant les informations basique du pays avant de faire une recherche des tours opérateurs de Madagascar sur google.

 

2. Faites vos recherches sur les tours opérateurs de Madagascar.

     a. Recherche avec google les mots clés relatifs à “Tour Madagascar”.

Le moteur de recherche le plus populaires de nos jours sur internet, n’est que “Monsieur Google”. Donc pour bien affiner votre recherche, veuillez rechercher avec les mots clés suivants “Tour madagascar”, “Tour opérateur madagascar”, “Tour opérateur mada” ou même “Tour mada”. Des mots clés relatifs pour votre tour opérateur à Madagascar qui abboutira à une liste de sites ou de pages successives de sites web de prestastaires touristiques.

     b. Demander à vos amis, collègues s’ils connaissent des prestataires de Madagascar.

Avez vous des amis qui y étaient déjà sur Madagascar ? ou des collègues de travail ayant déjà été sur cette grande île de l’océan indien ? – Si oui, soutirez leurs informations, demander leurs comment était leurs séjours. Et si vous avez un peu de chance vous risquerez de tomber sur leur suggestions de tour opérateur à Madagascar.

 

3. Prendre le temps de consulter quelques sites webs touristiques de Madagascar

Lors de la consultation de site web d’un opérateur touristique réservé à la destination Madagascar. Votre décision de contacter le tour opérateur vaccillera de droite à gauche, car c’est trop difficile de prendre une décision de suite.

Prenez le temps de juste regarder, noter les noms des villes, les noms des provinces et de circuits proposés dans un bloc-notes ou sur un papier. Liser minutieusement les détails sur les endroits à visiter en premier. Vous pourrez y revenir une seconde fois après pour voir les tarifs ainsi que les détails de prestations.

     a. Décidez-vous sur les lieux et les endroits à visiter à Madagascar.

Au bout de la consultation de 8 sites webs différents au minimums, vous aurez déjà  une large listes de régions, de circuits à faire lors de vos prochaines vacances à Madagascar. Il ne vous restera plus qu’à lire et relire votre listes durant vos heures creuses ou durant la nuit (de temps en temps) afin d’avoir une idée précise d’où aller quand vous y arriverez sur place.

 

4. Contactez les Tours opérateurs pour Madagascar.

Voilà nous arrivons au moment crucial où vous devez contacter un Tour opérateur Malgache. Si vous êtes capables de reprendre votre historique de navigation concernant les sites de Tours Opérateurs que vous aviez visité récemment c’est mieux ! Sinon continuer de voir d’autres sites pour la destination Madagascar et envoyez leur un message en mentionnant l’endroit, la ville que vous voulez visiter à M/car. Tout en leur demandant à la fois le prix ou de faire un devis sur votre sur-mesure. Si le tour opérateur propose le ou les circuits se rapportant à vos choix directement, demandez-leur le prix du pack, en envoyant le nombre de personnes et votre date d’arrivée déjà penser.

 

5. Attente d’un retour et comparaison des prix et prestations.

Après ayant contacter plusieurs tours opérateurs, il faut maintenant attendre leurs retours par emails ou par téléphone. Soyez patients car les retours ne sont pas immédiate. Cela veut dire qu’ils sont en train de vous concocter vos demandes. Ne réagissez surtout pas directement au premiers retours, attendez qu’au moins 3 prestataires minimum vous aient fait chacune “une réponse”.

C’est l’heure de comparer les prix ! et les offres de prestations aussi ! Attention chaque tours opérateurs ont chacun leurs prix, avec aussi chacune leurs détails de prestations. Pensez à votre budget! pensez-y et relisez leurs offres avant de se décider et de leur répondre.

 

6.Confirmations & Réservations.

Hé oui! Tout se termine par votre email de confirmation si vous vous êtes décider à plonger pour le tour opérateur ou non. Relisez bien les CGU et les CGV de celui-ci, et après un bon bol d’aire bien frais confirmer par email puis RÉSERVER votre circuits ou séjours en terres malgaches.

La Majeur partie du paiement,  pour les tours opérateurs de Madagascar sont effectués manuellement par virement bancaire (avec ou sans acompte) : soit vers la personne responsable direct, soit vers la société elle-même.

Maintenant il ne reste plus qu’à préparez votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Votre circuit préféré !