SITUATION DE BELO SUR MER

Belo sur mer est une destination du sud-ouest de Madagascar. Elle est située à environ 80km de Morondava et se trouve toujours dans la région du « Menabe ». Petit village réputée pour ses constructions de bâteaux comme les boutres, elle est quand même assez peuplé pour ses 8500 et quelques d’habitants.

Belo sur Mer, destination authentique avec tropikaly madagascar votre tour opérateur

Petite histoire DE BELO SUR MER :

Depuis toujours, Belo sur mer à été un village de pêcheurs. Ce n’est que vers 1870 que son développement naquis. Les hommes ont pu apprendre à construire les boutres, à s’imprégner dans la sallinisation. Puis la construction des édifices à titre importante : Eglise, Mairie, furent établis.

SES ATOUTS :

Si vous allez à Belo sur Mer, vous serez choqué par le calme de la région. Isolé sur une lagune, les bronzages sont à profiter aux maximums. Avec le sable blanc, mélangé à un décor de palmier et mer en bleu turquoise. Tellement vous serez éblouis de ce lieu paradisiaque que vous apercevrez une église au bord de la plage. Oui Belo sur Mer est un peu spécial, et c’est Trop vrai !

Accessible uniquement par transport terrestre, les bonnes périodes pour s’y rendre à belo sur mer sont entre les mois d’Avril et le mois de Novembre. On peut dire que le mois de Novembre est bien l’extrême limite. Car dès le début du mois de décembre, lors des pluies, l’accès y est difficile. Seulement les véhicules tout terrain sont les bienvenus à belo sur mer.

Incluant aussi une station balnéaire de pirogues à voiles, seulement quelques hôtels s’y trouvent. Les promenades en bateaux et les activités de plongées sont les plus pratiqué des touristes. Si vous passez dans ce petit coin enchanteresque, admirer l’agilité des constructeurs de boutres et les Architectes marins. Une population « Vezo » aux sourires inoubliables et des rires enfants vous soulagerez du stress.

Rechercher

Votre circuit préféré !