CIRCUIT ANTSIRABE VERS FIANARANTSOA

‘  Circuit Antsirabe vers Fianarantsoa ‘ est l’une des circuits découvertes de Tropikaly est la découverte de la destination Antsirabe vers la ville de Fianarantsoa.

Capitale du Vakinankaratra, « Antsirabe » par son nom malgache est la ville des pousses-pousses. « Bira » par son accronyme et « là où il y a le Grand sel » à sa traduction française, c’est une région très peuplé d’environ 330 000 habitants. Elle fait toujours partie de la province d’Antananarivo mais à environ 3 heures de temps par la route nationale 7. Dans la région volcanique, elle est située à environ 1500 mètres d’Altitude incrustée dans une cuvette entourée de volcans, elle-même. Vous y découvrirez la « Vichy Malgache » par ses nombreuses sources d’eaux thermales ou minérales très exploitée actuellement.
circuit antsirabe vers fianarantsoa avec Tropikaly votre Tour opérateur

Fianarantsoa, la seconde capitale des hautes terres après Antananarivo est une ex-province indépendante où l’Ethnie « Betsileo » est dominante. Inclus dans la région Haute Matsiatra sa population est actuellement estimée à 420 000 habitants pour une superficie de 87 km2. « Là où on apprends le bien » par sa signification française, on y trouve évidemment l’Université Andrianjato incluant l’unique Ecole nationale de l’informatique à Madagascar.

Fianarantsoa la ville haute avec Tropikaly votre Tour opérateur Madagascar

Ville située sur des collines alternées aux vallées, nous pouvons distinguer une ville haute, une ville coloniale puis une ville basse. Divisé en 7 grandes arrondissements.

LE VOYAGE D’ANTSIRABE A FIANARANTSOA :

1er Jour : Visite d’antsirabe & Andraikiba

Si vous tomber un jour d’hiver pour la visite d’Antsirabe, nous vous demandons de ne pas oublier vos vêtements chaudes. Car la température pourra atteindre jusqu’à 0 degrés.

La visite de la ville commencera par l’Avenue de la Gare à Antsirabe de bon matin à 8h30. Prenez votre temps pour les photos, rien ne presse ! Puis de ce pas, nous continuerons vers l’Eglise Catholique et la place du marché à Antsenakely.

Nous continuerons alors cette visite vers l’Eglise Catholique et la place du marché à Antsenakely. Avant de se lancer sur un pousse-pousse direction le « RANOVISY ». Nous avons réservé pour vous un échantillons de dégustation.

Après notre dégustation d’eau minérale, nous reprendrons notre pousse-pousse pour faire un petit tour générale des recoins de la ville. Vous pourrez immortaliser les moments forts.

Pique nique à Andraikiba :

Après notre déjeuner à l’hôtel, nous partirons en voiture vers le lac Andraikiba. L’une des lacs célèbre d’Antsirabe. Nous poserons une après-midi de détente à 7km du centre ville d’Antsirabe avec votre animateur guide qui vous expliquera tout ce dont vous pourrez savoir concernant les détails sur celui-ci. Nous  retournerons à l’hôtel vers la fin de l’après-midi.

2ème Jour : Le LAC TRITRIVA

Pour ce 2ème jour nous effectuerons une visite de ce mystérieux Lacs Tritriva. Où 2 amoureux nommée « Rabeniony » & « Ravolahanta » s’y suicidèrent. L’histoire n’est pas une légende ! vous écouterez les détails intéréssante par votre guide accompagnateur. Nous finirons cette journée après le déjeuner à l’hôtel par une balade en cheval ou en VTT sur des bouts de routes déjà bien définie.

3ème Jour : ANTSIRABE – AMBOSITRA

Vers 8h30 du matin « Heure de Madagascar » nous entamerons la direction d’Ambositra pour plusieurs heures de voitures. En chemin nous nous arrêterons de temps en temps pour prendre des clichés ainsi qu’admirer le paysage, les rizières et cultures en terrasse. Un paysage montagneux le long de la RN7.

Arrivée à Ambositra, à 90 km d’Antsirabe. Nous nous y arrêterons pour visiter cette petite ville paysanne mais plus calme qu’Antsirabe. Stylé aux Maisons de terres rouges en toit de chaume, cette ville obtint une apparence unique.

Cœur  de l’Artisanat Malgache, nous ferons quelques va et vient dans cette ville pour admirer les chefs d’œuvres locaux : Sculptures, statuettes etc. Nous ferons un détour sur « Antoetra » à quelques kilomètres d’Ambositra, le domaine des ZAFIMANIRY. Nous reviendrons sur ambositra pour y passer la nuit dans un hôtel local.

4ème Jour : La suite de la Route Ambositra à Ambohimahasoa

Pour ce 4ème Jour nous prendrons un peu de liberté sur la route. D’Ambositra jusqu’à Ambohimahasoa nous prendrons le temps nécéssaire ainsi que les clichés importantes de paysage.

Nous logerons à Ranomafana pour la visite du parc du lendemain.

5ème Jour : Visite du Parc de RANOMAFANA

Ce 5ème Jour sera consacré à une visite dédié au parc de Ranomafana. Environ 5 heures de visite nous emmènerons notre sac à dos avec de l’eau en bouteille. Vous aurez ensuite une liberté pour le reste de la journée.

6ème Jour : RANOMAFANA VERS FIANARANTSOA

Après Ranomafana, notre prochain terminus sera la ville de Fianarantsoa. Nous y arriverons en fin d’après midi au plus tard si rien d’imprévu ne se passe. Nous logerons  dans un hôtel  à votre budget suggéré par Tropikaly. Fianarantsoa cette grande ville sera à votre porté le lendemain.

7ème Jour : VISITE DE FIANARANTSOA

C’est parti pour la visite  de la vieille ville, la capitale des « Betsileo ». Une visite à pied  sera effectuée à bon escient, avec pour objectif de se mélanger à la population et de prendre un aperçu des bâtiments principaux. Maisons traditionnelles, belles plantes grimpantes !

On passera parmi les villes les plus visités à « Anatirova » qui est la capitale même de la cité du « Rova Betsileo ». Puis « Ambozontany » avec sa magnifique cathédrale et le lac Anosy. On terminera entre les marchés pour y déguster un bon vin du terroir d’où le « Lazan ‘ny Betsileo ».

Ainsi s’achève notre prestation, contacter notre Equipe pour Intégrer d’autres parcours à votre séjour !

Rechercher

Votre circuit préféré !